Blogue de

Marie-Christine

Comment faire son bain moussant – DIY

Qu’il s’agisse du bain des enfants, où virevoltent mousse et jouets, ou d’un moment de détente digne d’un spa, les bains moussants plaisent aux petits comme aux grands! Mais l’heure de bain peut sembler beaucoup moins relaxante lorsqu’on sait que la plupart des savons moussants du commerce sont bourrés de produits chimiques et de parfums artificiels qui peuvent irriter la peau.

Bien que tu puisses ajouter des huiles essentielles directement dans ton bain, celles-ci ne sont pas solubles dans l’eau (elles ne se dissoudront pas dans l’eau). Astuce : ajoute tes huiles essentielles à du sel d’Epsom sans odeur. Alors, prête à la confection de celui-ci en un temps et deux mouvements?

Ingrédients :
– 1 tasse de savon de Castille non parfumé
– ½ tasse de glycérine végétale
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 15 gouttes de ton huile essentielle dōTERRA préférée (Eucalyptus, Lavande, Serenity, etc.)

Préparation :
– Mélange le savon de Castille, la glycérine et l’eau dans un bol en verre.
– Ajoute des huiles essentielles.
– Remue jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
– Verse dans un récipient en verre.

Pour l’utiliser, ajoute ¼ à ½ tasse du mélange de bain moussant à l’eau du bain chaude et courante!

Remarque : Les bulles produites ne ressembleront probablement pas aux grosses bulles floconneuses auxquelles tu es habituée. Ceci est dû au fait que la recette ne contient aucun des ingrédients moussants synthétiques des préparations pour bain moussant commerciales. Au lieu de cela, ce mélange moussant aux huiles essentielles produit juste assez de bulles pour permettre de profiter d’un bain luxueux entièrement naturel, plus sûr et plus apaisant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *