Blogue de

Marie-Christine

Rituel de l’équinoxe du printemps

Le 21 mars est le jour est dédié à la déesse de la jeune lumière et de la vie : Ostara. C’est le retour de la vie. Une occasion de célébrer la renaissance de mère nature et ce qu’elle nous donne comme pouvoir après son sommeil d’hiver. Ce passage où la durée du jour égale celle de la nuit est un temps d’équilibre entre la lumière et l’obscurité. Cette fête est légère, douce, positive. La nature s’étire et se réveille tranquillement, tout comme nous.

L’équinoxe de printemps porte tellement cette énergie d’un renouveau. Lors de ce passage, on accueille l’énergie d’un nouveau cycle. Désencombrer, nettoyer, purifier sont la première étape de ce renouveau. Les fleurs sont très importantes dans les célébrations d’Ostara. Les couronnes de fleurs sont souvent portées lors des rituels et sont utilisées pour décorer les autels et les maisons. Les fleurs symbolisent la renaissance de la nature au printemps.

  • Le géranium : elle t’indiquera avec beaucoup de tendresse, la direction que tu dois prendre pour te recentrer. Un renouveau t’appelle.
  • La synergie citrus bloom : elle t’amènera l’énergie de la renaissance du printemps avec les huiles essentielles de magnolia, pamplemousse, lavande et camomille romaine. Personne ne peut résister à son énergie envoûtante.
  • Néroli : elle t’invitera à prendre les parties fragmentées de toi (doutes, apitoiement) et à t’accepter dans l’amour. Frotte l’intérieur de tes poignets et répète : je me célèbre et je m’aime pour qui je suis.
  • Lemongrass : elle est merveilleuse pour t’aider à créer de la place et à créer de l’espace dans les sphères de ta vie. Son cadeau : la purification.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *