Blogue de

Marie-Christine

Yule – Rituel du solstice d’hiver

 

Le solstice d’hiver est associé à la fin d’un cycle et le début d’un nouveau, à la mort et à la renaissance. L’un des grands dons de l’hiver est le calme, le retour à soi et l’introspection, au sommeil et à l’hibernation.

C’est le temps pour faire le point et se retirer de l’agitation pour passer l’hiver. Si tu es aligné.e aux rythmes de la nature, il n’est pas rare de ressentir, à cette période de l’année, un mélange de joie et de mélancolie. Le solstice d’hiver est une opportunité pour faire le bilan de l’année écoulée et se recentrer sur ce que l’on a envie de concevoir pour l’année à venir. Je te propose, à Yule, de te rappeler ce qui est important à Noël : être ensemble, partager des souvenirs, des fous rires. Revenir à la simplicité.

Jusqu’à l’équinoxe du printemps, le mot d’ordre est : prendre soin de soi. On se repose, on récupère, on s’emmitoufle. On dort bien, on fait ce que l’on a envie de faire et d’être.

Pour ce rituel, voici ce que je te propose : 

  • La synergie hygge : le confort  – dans les pays scandinaves, ce mode de vie porte le nom de hygge (prononcé hu-gue) qui consiste à trouver la joie et le confort dans les moments simples du quotidien. Hygge t’enveloppera par sa chaleur, comme une douillette bien chaude.
  • Le cyprès : son cadeau est le “flow”. Il nous rappelle la nature changeante de la vie et nous accompagne dans les transitions. C’est une huile des recommencements, le cyprès t’aidera à faire de l’espace émotionnellement. Qui n’en veut pas plus?
  • Le sapin de douglas : te guide dans le pouvoir du silence où tu seras en contact avec toi-même afin d’entendre les chuchotements de tes guides et de l’univers pour ainsi mieux te connecter avec ce qui t’entoure.
  • Le vétiver : pour le sommeil et la “sainte paix”. Tu connectes avec la vibe de l’expression n’est-ce pas? Hey bien sous le charme du vétiver, tu fondras de tranquillité. Le sommeil s’invitera tranquillement et te permettra de récupérer comme tu ne l’as jamais fait avant.

Si tu n’as pas ces huiles essentielles à la maison, clique ici pour te les procurer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *