Blogue de

Marie-Christine

Summer vibe

Ohhh, soleil, soleil… So-leil-leil!

Ce cher soleil. Celui que l’on convoite au quotidien, celui qui gère souvent notre humeur. Ce cher soleil est indispensable à notre santé. Grâce à lui, nous pouvons produire de la vitamine D et de la mélatonine*, grâce à lui, nous apprécions un peu plus notre teint. Or, comme tu le sais, le soleil n’est pas sans danger. Une exposition sans protection solaire peut présenter bien des risques pour ta peau : coups de soleil, vieillissement prématuré, allergies et réactions cutanées et j’en passe. 

Si l’on entend souvent parler des UVB (ceux qui sont responsables du bronzage et des coups de soleil), c’est des UVA dont j’ai le plus peur. Ces rayons pénètrent les couches profondes de la peau et sont responsables du vieillissement accéléré. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais J’ADORE le soleil! Je ne veux toutefois pas avoir un visage fripé à 45 ans. Ma peau, j’en prends soin depuis très longtemps.

«  Les crèmes solaires t’empêchent de bronzer. » 

Bon bon bon. Je ne la comprends pas celle-là. Autant faire tomber les préjugés immédiatement : les crèmes solaires n’empêchent pas de bronzer ! La protection solaire ne t’empêchera pas de prendre des couleurs : au contraire, elle va te permettre de prendre des couleurs, mais de façon sécuritaire. S’appliquer un écran soleil est devenu INN, tu entends ça? Tout comme la prise de collagène l’est ;). Le bronzage – celui d’ailleurs que les asiatiques craignent – est avant tout une réaction de défense de la peau face à l’agressivité des rayons du soleil. La peau se colore en produisant de la mélanine et ce, pour mieux se protéger des effets néfastes des UV. Nous pouvons l’aider à se protéger davantage en appliquant au quotidien un écran solaire à large spectre. Attention cependant, prudence et conscience sont de mise dans le choix des produits que tu appliqueras sur ton visage. 

 

Prends le temps de lire les ingrédients : un grand nombre de crèmes solaires retrouvées sur les tablettes des grandes surfaces (et même celles en salon d’esthétique) contiennent des nanoparticules et perturbateurs endocriniens et substances allergènes. Ça ne regarde pas bien!

Benzophénone.

Octocrylène.

Ethylhexyl methoxycinnamate.

Ethylhexyl salicylate.

 

Ma règle : si tu ne peux pas prononcer en 1 tentative, évite-les !

 

Je t’entends déjà me dire que tu as essayé tout plein de crème solaire dite « naturelle » et que soit tu avais l’air d’un fantôme ou que tu as jeté le tube parce que tu n’étais pas capable d’en appliquer. #Beentheredonethat! Moi aussi. L’argent que j’ai investi en produits solaires, tu n’as même pas idée…

 

C’est donc avec plaisir que j’ai envie de te dire que des produits solaires idéaux, ça existe. Des produits :

  • efficaces et à large spectre
  • avec une composition riche en ingrédients actifs, huiles végétales et essentielles, etc.
  • respectueuse des écosystèmes marins
  • qui s’applique facilement, sans trace blanche et qui sent divinement bon.

 

Je te propose donc la nouvelle gamme solaire de dōTERRA :

✳︎ Végane
✳︎ Écran solaire minéral 100% naturelle
✳︎ Respectueuse des récifs
✳︎ Sans nanoparticules
✳︎ Sans plastique
✳︎ Sans cruauté animale
✳︎ Résistante à l’eau (50 minutes)
✳︎ Sans danger pour la planète et nos océans
✳︎ Sans danger pour le visage ET le corps
✳︎ Conçue avec des ingrédients ultra-nourrissants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *